Un cachalot d'exception

Couverture du livre « Un cachalot d'exception » de Corpart-J aux éditions Le Manuscrit

Alors que les ouragans se succèdent, les échouages de cétacés se font nombreux sur les rivages de l'île de la Réunion. York le cachalot n'échappe pas au désastre. Précipité sur une plage, déshydraté, il est mourant quand il est sauvé in extremis par l'équipe du Centre de la Mer. Rétablie, l'énorme baleine devient peu à peu l'ami de Stéphane, l'adolescent. A l'ombre du volcan en éruption, s'ensuit toute une série d'aventures où l'on croise quelques animaux marins que l'on préférerait éviter. Comment tout cela finira-t-il ? Nos héros réussiront-t-ils à sortir indemnes des situations périlleuses dans lesquelles ils se sont fourrés ?