Un barbare en peinture ; une balade poétique parmi les peintres

Couverture du livre « Un barbare en peinture ; une balade poétique parmi les peintres » de Peyrebrune Olivier aux éditions Books On Demand

Tel un peintre avec sa palette de couleurs, j'ai été intéressé à mettre des tableaux en paroles, à trouver les mots du ressenti. Je me suis senti libre de rassembler diverses sensibilités, exposant toute une "démocratie" de peintres sous des cultures différentes.

Aymé,Bacon, Balthus,... Voir plus

Aymé,Bacon, Balthus, Basquiat, Beckmann, Blake, Boilly, Bonnard, Bosch, Botero, Botticelli, Bô Yin Râ, Braque, Bruegel, Buffet, Canaletto, Caravage, Cézanne, Chagall, Chardin, Chirico, Constable, Corot, Corrège, Courbet, Cranach, Dali, Daumier, Degas, Delacroix, De La Tour, Denis, Desgrandchamps, De Staël, Dix, Doré, Dufy, Dürer, El Gréco, Ensor, Ernst, Errò, Escher, Filonov, Foujita, Fra Angelico, Fragonard, Freud, Friedrich, Gainsborough, Gallen-Kallela, Garouste, Gauguin, Géricault, Gérôme, Giotto, Goya, Hasui, Hiroshige, Hockney, Hogarth, Hopper, Hokusaï, HR Giger, Hundertwasser, Ingres, Kandinsky, Khnopff, Kirchner, Klee, Klimt, Koson ,Léger, Lempicka, Léonard de Vinci, Magritte, Manet, Mantegna, Matisse, Marquet, Michel-Ange, Millais, Millet, Mirò, Miyazaki, Modigliani, Mondrian, Monet, Moreau, Morisot, Mucha, Munch, Nomura, O'Keeffe, Picabia, Picasso, Piero Della Francesca, Pissarro, Poussin, Raphaël, Redon, Rembrandt, Renoir, Rivera, Rockwell, Rouault, Rothko, Rousseau, Rubens, Schiele, Schwabe, Sempé, Sert, Seurat, Sisley, Soutine, Suréda, Svanberg, Tanguy, Tapies, Tiepolo, Titien, Toulouse-Lautrec, Turner, Utamaro, Utrillo, Vallotton, Valtat, Van Dongen, Van Gogh, Vasarely, Velasquez, Vermeer, Vlaminck, Vuillard, Vulliamy, Waterhouse, Watteau, Zao-Wou-Ki.