Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ulani, ma princesse méo !

Couverture du livre « Ulani, ma princesse méo ! » de Bernhard Francis aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Sous la forme d'un roman d'aventure où se mêlent étroitement amour, passion, courage et cruauté, l'auteur veut rendre un brillant hommage à cette minorité méo très peu connue en France, alors qu'elle lui a tant donné, n'hésitant pas à sacrifier ses enfants pendant la guerre d'Indochine pour... Voir plus

Sous la forme d'un roman d'aventure où se mêlent étroitement amour, passion, courage et cruauté, l'auteur veut rendre un brillant hommage à cette minorité méo très peu connue en France, alors qu'elle lui a tant donné, n'hésitant pas à sacrifier ses enfants pendant la guerre d'Indochine pour l'aider à combattre l'avancée communiste. En avril 1975, à la chute de Saïgon, les États-Unis abandonnent le Vietnam. Vers la fin de cette même année, des rumeurs d'un génocide du peuple méo parviennent à l'Élysée. Giscard après avoir fait la sourde oreille, décide, en 1976, de dépêcher, sur place, dans le plus grand secret, des militaires, avec pour mission d'observer, de confirmer ou d'infirmer ces renseignements. « Mais qu'est-ce que je fous ici ? » s'exclama Bertrand ! » C'est ainsi que Bertrand débarque en pleine montagne lao ! Totalement immergé au sein d'un clan méo, il prend à coeur cette mission, mais, au vu des événements, il dérape, et prend fait et cause pour ses nouveaux amis. D'observateur, il devient combattant. Le pas est franchi, et cela ne fait que commencer. La présence d'une jeune princesse adorable le fait chavirer ; adulé par ce peuple qui l'a adopté, la « grosse tête » le guette.et bientôt, il franchira le Rubicon. Un vrai casse-tête ! Les événements et les faits se succèdent dans une course effrénée. Un roman haletant, poignant qui ne peut que vous plaire.

Donner votre avis