Trip indien, de l'inde des hippies a la creation de msf

Couverture du livre « Trip indien, de l'inde des hippies a la creation de msf » de Pascal Grellety-Bosviel aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

1970. Traqués, épuisés, une horde de jeunes, de Paris à San Francisco, s'est mise en route vers les pays mythiques de l'antique sagesse.

Partis pleins de Foi et d'Espérance, beaucoup, déçus, s'arrêteront en chemin. D'autres s'enfoncent dans les paradis artifi ciels ou se regroupent dans des communautés hindoues ou bouddhistes. Ecrit «sur le terrain», juste avant la fondation de MSF au Biafra, ce Trip indien rassemble des notes, des photos et croquis essayant d'éclairer d'une lumière objective la Quête d'une jeunesse qui tente de retrouver la trace de Dieu. De la descente du Gange à son entretien avec le Dalaï Lama, de ses expériences hallucinatoires aux rencontres avec les hippies, c'est le carnet inédit d'un incroyable voyage que nous propose l'humaniste Docteur Pascal Grellety Bosviel.