Tribulations d'un paradigme ; esthétique morale et politique

Couverture du livre « Tribulations d'un paradigme ; esthétique morale et politique » de Michel Bottaro aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

A contre courant d'une approche analytique et empiriste qui domine aujourd'hui en esthétique, Michel Bottaro montre qu'il est toujours possible de penser le sens de la pratique artistique contemporaine dans une perspective générale. Si l'art n'est plus le vecteur privilégié des mythes du siècle, il s'agit néanmoins pour lui de désactiver ceux qui circulent encore. Une analyse précieuse des créations artistiques actuelles nous est ainsi livrée, qui illustre également la possibilité de s'y orienter en exerçant son jugement.
Nicolas Chéron, membre du comité de lecture