Trajectoires

Couverture du livre « Trajectoires » de Dominique Mortera aux éditions Books On Demand

Sa peinture, un pont entre abstraction lyrique européenne et expressionnisme abstrait américain, ses encres sont empreintes de mystique taoïste. En 2008 s'installe dans le Sud-Ouest de la France et commence à écrire des récits poétiques. « Ce n'est pas un commentaire sur mon travail pictural. J'essaye juste de retracer en puisant dans les souvenirs, les émotions qui m'ont poussée à peindre, de faire partager au public ce long cheminement qu'est la création artistique afin de l'inviter à entrer dans la grande aventure de la philosophie du geste libre ».