Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage est composé de six chapitres. Le premier chapitre est consacré à une étude bibliographique sur les colorants de textile et sur les méthodes de traitement des eaux usées contaminées par ces colorants, en particulier sur les procédés d''oxydation avancée (POA) qui sont caractérisés par la production des radicaux hydroxyles ( OH). Dans le deuxième chapitre, est présenté l''ensemble des méthodes expérimentales ainsi que le matériel utilisé dans ce travail. Cette partie sera suivie des résultats obtenus sur l''étude de la dégradation d''un colorant azoïque (OD 61) par plasma d''air humide (chapitre 3). Le quatrième chapitre est consacré à l''étude de la dégradation des colorants étudiés par le procédé électro-Fenton. Dans le cinquième chapitre, l''auteur présente les résultats obtenus sur l''étude de la dégradation de l''Indigo par oxydation anodique et par procédé photo-Fenton. Enfin, le sixième et dernier chapitre porte sur une étude comparative de différents procédés d''oxydation avancée (oxydation anodique, électro-Fenton et photo- Fenton) en vue d''évaluer le coût de chaque procédé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !