"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
la technique du crochetage est un outil thérapeutique de choix pour le praticien en thérapies manuelles.
elle permet de restaurer les glissements et la mobilité des cloisons intermusculaires, interaponévrotiques, des tissus ligamentaires et tendineux, dans les cas où l'accès précis avec les doigts est docile. elle s'effectue à l'aide de crochets de différentes tailles qui permettent de s'adapter à la morphologie de la zone à traiter. la pratique du crochetage repose sur différents principes : une connaissance de l'anatomie palpatoire de chaque région, afin de repérer précisément les cloisons à investiguer, un bilan manuel minutieux, afin de localiser les changements de texture dus aux accolements tissulaires, l'abord centripète de la lésion et le respect des règles d'utilisation des crochets, autant par la main instrumentale que par la main palpatrice.
la technique, très utilisée chez le sportif, présente de nombreuses indications dans toutes les pathologies tissulaires, d'origine traumatique, inflammatoire ou neurologique (neuropathies périphériques d'enclavement). elle s'adresse donc : aux masseurs au sens noble du terme, que ce soit dans les massages prévenu, curatifs ou de récupération, pour aider le patient à retrouver une qualité tissulaire et une trophicité optimale ; aux kinésithérapeutes, qui trouveront des applications dans la plupart des pathologies rencontrées en cabinet, en complément des techniques classiques ou de chaînes musculaires ; aux ostéopathes et thérapeutes manuels, pour qui la libération des accolements tissulaires, à distance de la lésion initiale, va équilibrer les tensions faciales, dans une approche holistique du patient ; aux praticiens exerçant en milieu sportif, pour k traitement des lésions dues aux traumatismes directs et aux microtraumatismes répétés qui vont créer des adhérences.
la fibrolyse par le crochetage va prévenir les blessures et contribuera à accroître la rapidité et l'efficacité du traitement. l'ouvrage, résolument pratique, a pour but de familiariser le lecteur avec l'utilisation des crochets. il comprend de nombreuses indications thérapeutiques, afin d'aborder efficacement des pathologies variées telles que : syndromes de l'essuie-glace, du canal carpien, du défilé des scalènes, aponévrosite plantaire, périostite, tendinites d'achille et rotulienne, publagie, entorses, pash, épicondylite, névralgie d'arnold.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !