Traité de pédagogie (L'édition intégrale)

Couverture du livre « Traité de pédagogie (L'édition intégrale) » de Immanuel Kant aux éditions E-artnow
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ce livre numérique présente "Traité de pédagogie (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

Emmanuel Kant (1724-1804) est un philosophe... Voir plus

Emmanuel Kant (1724-1804) est un philosophe allemand, fondateur de l´idéalisme transcendantal. Kant a exercé une influence considérable sur l'idéalisme allemand, la philosophie analytique, la phénoménologie et la philosophie postmoderne.

Extrait :

« L´éducation est un art dont la pratique a besoin d´être perfectionnée par plusieurs générations. Chaque génération, munie des connaissances des précédentes, est toujours plus en mesure d´arriver à une éducation qui développe dans une juste proportion et conformément à leur but toutes nos dispositions naturelles, et qui conduise ainsi toute l´espèce humaine à sa destination. - La Providence a voulu que l´homme fût obligé de tirer le bien de lui-même, et elle lui dit en quelque sorte : « Entre dans le monde. J´ai mis en toi toutes sortes de dispositions pour le bien. C´est à toi qu´il appartient de les développer, et ainsi ton bonheur ou ton malheur dépend de toi. » C´est ainsi que le Créateur pourrait parler aux hommes ! » Table des matières:

De l´éducation physique De l´éducation pratique