Traite de morale civique

Couverture du livre « Traite de morale civique » de Emmanuel Fwamba aux éditions Saint Honore Editions

En réfléchissant sur la relation entre l'ordre éthique et l'ordre économique, nous voudrions surtout mettre en évidence le lien dialectique entre ces deux instances. L'écroulement croissant de l'économie entraîne l'écroulement décroissant de l'éthique et inversement. Notre projet est alors de montrer que la morale et l'économie doivent être en intégration et en interdépendance, par l'intermédiaire de l'ordre politique.

Le « Yes we can » de BARAK OBAMA est-il une simple stratégie électorale ou une pensée et une action politique ? Dans le deuxième cas, comment pense-t-il résoudre la crise économique mondiale dans cette relation dialectique entre l'économie et l'éthique ?