"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Symboles du développement industriel et de l'urbanisme au XIXe siècle, les gares et les trains deviennent progressivement les lieux incontournables des retrouvailles, des départs, des rencontres fortuites. Pour cette raison, le mudac a choisi de mettre l'individu au coeur de son exposition. Celle-ci propose à chaque visiteur·se de devenir, le temps de la visite, le personnage du roman auquel il ou elle désirerait appartenir. Par ses décors ou ses installations, l'exposition Rencontrons-nous à la gare permet de s'immerger dans une sorte de rêve éveillé où le parcours libre de la visite est à envisager comme autant de voyages possibles. Cette union entre la réalité et la fiction est au centre de l'histoire narrée par le mudac, ponctuée d'objets issus du champ du design mais aussi de l'art contemporain, et prolongée par les images en mouvement de la publicité et des clips musicaux. Les documents d'archives CFF côtoient ainsi des oeuvres de Christian Boltanski, Salvador Dalí, Sophie Calle ou encore Studio Job.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !