Tout passe

Couverture du livre « Tout passe » de  aux éditions L'harmattan

Une dizaine de chercheurs congolais nous livrent des scènes de vie qui constituent une capture de l'éphémère et une réflexion populaire sur le quotidien. Eglises indépendantes, rituels de deuil et de mariage, rituels de la convivialité dans les bars et les fêtes, témoignent de dynamiques culturelles élaborant les bouleversements profonds de la société et ses contacts avec le monde. Cette évocation vivante des réalités communes complète et nourrit l'approche académique.