Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« L'enfant gourmand aux formes rondes Jette des galets pour former des rondes L'enfant rebelle aux nattes revêches Se veut toujours plus rêche L'enfant studieux qui pense à Dieu De ses yeux peureux dit A Dieu L'enfant paresseux qui n'est pas heureux Pleurs pour eux Ainsi tous les enfants sont tout l'enfant » Nous le savons pour l'enfant, pour tout enfant, il n'y a rien de plus sérieux que le jeu et peut-être plus nécessaire encore le jeu des mots, le jeu poétique. « Poètes, clamera René Char, enfants du tocsin ». Aussi ce florilège de poèmes porte-t-il moins sur l'enfant, celui de la famille, celui de la rue, le frère ou la s?ur que sur l?idéal-typique de l'Enfant. De cet Enfant qui joue avec les secrets des formes poétiques : de l'acrostiche à l'haïkaî en passant par le rondeau et le tautogramme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !