"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Brice, Brigitte, Kevin, Jennifer, Muriel, Tristan...
Les prénoms celtiques sont à la mode. Peut-être parce que nous ressentons plus que jamais la nécessité, en donnant un prénom à un enfant, de lui confier sa première personnalité, le rattacher à une famille, un pays, une identité. S'il ne paraît pas toujours aller de soi de donner un prénom celtique à un enfant, c'est que nous avons oublié que bien des prénoms courants sont des prénoms celtiques. Tout participe à cet oubli : les étymologies renvoient à des langues anciennes, notamment le gaulois, presque perdues ; les formes de spiritualité celtique ont été, à quelques exceptions près, progressivement éliminées du catholicisme occidental ; les personnages historiques celtiques, s'inscrivant mal dans la constitution des Etats-nations européens, sont négligés par les livres d'histoire.
Ce livre veut compenser ces oublis en réunissant le plus grand nombre d'informations sur le plus grand nombre de prénoms. Il met à la portée de chacun les éléments indispensables pour choisir tel ou tel prénom celtique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !