A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Donner un prénom à un enfant, c'est lui confier sa première personnalité, c'est aussi le rattacher à une famille.
à un pays, c'est particulièrement évident lorsqu'il s'agit de la bretagne dont l'originalité et la spécificité des prénoms sont très fortes.
On connaissait bien peu de choses pourtant sur l'origine de ces prénoms aux consonances si caractéristiques, les saints ou les hommes illustres, souvent les deux réunis, auxquels il faut se référer datant presque tous d'une période de l'histoire qui a laissé bien peu de traces et de documents, la tradition orale et les hagiographies tardives tentaient d'y suppléer.
Le grand mérite de ce livre est de réunir le plus grand nombre d'informations sur tous les prénoms bretons, ou presque car dans ce domaine l'exhaustivité est impossible. il met à la portée de chacun les renseignements indispensables avant de choisir, en bonne connaissance de cause, de donner tel ou tel prénom breton ils sont si beaux ! - à son fils ou à sa fille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste