Tonton, Nantes et moi

Couverture du livre « Tonton, Nantes et moi » de Louis Gildas aux éditions L'a Part Buissonniere

En plus d'une âme bien trempée, Nantes possède aussi un charme indéfinissable. Cette ville qui séduit, séduira demain et ne l'oublions pas, savait séduire hier et avant-hier, comme seules savent le faire les cités d'émotion.

Dans ce livre, l'auteur nous raconte les histoires de son oncle, qui s'y installa pendant des années 20; lorsque les premiers omnibus planétaires partaient de chez Omnès, le chapelier, que les trains traversant la cité se prenaient pour des tramways, que ces dames de Barbin blanchissaient le linge de la bourgeoisie ligérienne.

Le tout avec de magnifiques illustrations.