"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous me direz que cette question de la « créolité », en filigrane de cette histoire, n'intéresse que trois ou quatre personnes dans le monde. Je serais alors obligé de vous contredire en évoquant Madagascar, les Amériques, l'Afrique ou le Brésil et toutes ces villes où je rencontre les êtres joyeux et inquiets que j'appelle créoles.
Dans Todo mundo, un homme se retrouve malgré lui dans les rues de plusieurs villes du monde par la faute d'une faculté de bilocation attrapée à la volée lors d'un saut prodigieux et imprudent. Sur la piste d'une femme disparue, celle qu'il trouve sur son chemin dans les rues de Salvador est une jeune photographe ombrageuse dont il suit avec passion la recherche inquiète et mystérieuse.
Ne sommes nous pas tous créoles, insaisissables et frappés de la même inquiétude originelle ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !