Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tita, envoyée de Dieu missionnaire et prophétique, apporte sur terre la parole du créateur. L'Evangile selon Tita livre aux hommes la bonne nouvelle : celle de l'éternité de l'âme. Prédications inquisitrices, repentantes, rédemptrices et fustigatrices, Tita délivre aux hommes le message eschatologique : créatures imparfaites, « petites substances d'orgueil, égoÏstes », « méli-mélo d'atomes » sont condamnées à mourir. Etres inaccomplis faits de matérialité corrompue, médiocres et serviles mortels voués à la dégradation. Tita porte le message de Dieu et les guide vers la lumière. Mythologie titanesque, croyances antiques, inspiration de la parole chrétienne, le poète, humble messager, lui-même pécheur dénonce et pourfend la vilenie de l'existentialité qui, comme diabolisée par la peur spéculée et appréhendée de sa déterminité à finir, se porte au rang du démiurge parfait et immuable. Chute allégorique de l'humanité auto-transcendée et pervertie par son ego, antagonisme de l'âme.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !