Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le 15 avril 1912, à 2h20 du matin, les eaux glacées de l'Atlantique Nord se referment sur le majestueux Titanic, fleuron flambant neuf de la compagnie White Star Line.Au nombre des plus de 1 500 personnes qui n'ont pas eu la chance de prendre place à bord d'un canot de sauvetage, figure le nom de Thomas Andrews, l'un des principaux concepteurs du paquebot.Celui qui fut le premier à comprendre que son navire était condamné n'a pourtant pas cherché un seul instant à sauver sa vie. Au contraire, faisant preuve d'une abnégation exemplaire, il a fait tout son possible jusqu'au dernier instant pour permettre à d'autres de survivre à une catastrophe dont il se sentait en grande partie responsable.De sa naissance dans une petite ville d'Irlande à sa disparition tragique à l'âge de 39 ans, cette biographie nous invite à suivre le parcours d'un homme au destin exceptionnel, lié plus que tout autre à celui du navire le plus tristement célèbre de l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !