"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1892, Nouveau Mexique. Une meute de loups errait dans la vallée de la rivière Currumpaw, chassant le grand troupeau de moutons rassemblé dans ce coin. Leur chef, Lobo, était si malin que les bergers locaux étaient incapables de coincer la meute. Grâce à sa connaissance du comportement des loups, Ernest Thompson Seton, un naturaliste, fut employé par les bergers pour les débarrasser de la meute de Lobo.
The Wolves of Currumpaw est une réécriture moderne du drame épique et sauvage d'Ernest Thompson Seton Lobo, The King of Currumpaw, écrit en 1898. Ayant lieu dans les derniers jours du vieux Far West, l'histoire de Seton se déroule dans les vastes plaines du Nouveau Mexique à une époque où l'Homme exploitait la nature sans la comprendre. Probablement l'un des premiers exemples de fiction réaliste sur des animaux sauvages, la chasse du loup Lobo n'a pas seulement affecté profondément Seton mais a également aidé à faire évoluer la relation de l'Amérique à la vie sauvage. Cette histoire réelle a eu un tel impact sur Seton qu'il dédia le reste de sa vie à la conservation de la vie sauvage en travaillant infatigablement à répandre ce message à la jeunesse américaine. Ses efforts sont évidents au travers du lobby pour la protection de la vie sauvage, des lois sur la chasse et de la fondation de The Woodcraft League et des Scouts d'Amérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !