The missing planet : visions and re-visions of soviet times

Couverture du livre « The missing planet : visions and re-visions of soviet times » de  aux éditions Nero
  • Editeur : Nero

Une histoire de l'art soviétique et post-soviétique de 1970 à nos jours à travers les essais de trente auteurs et les oeuvres de plus de cinquante artistes.

Oeuvres de Vahram Aghasyan, Vyacheslav Akhunov, Said Atabekov, Babi Badalov, Ilya Budraitskis, Erik Bulatov, Alexey Buldakov, Vajiko Cachkhiani, Olga Chernysheva, Chto Delat, Ulan Djaparov, Muratbek Djumaliev, Factory of Found Clothes, Andrei Filippov, Alexandra Galkina, Balbar Gombosuren, Andris Grinbergs, Dmitry Gutov, Alimjan Jorobaev, Ilya Kabakov, Flo Kasearu, Gulnara Kasmalieva, Yakov Kazhdan, Anastasia Khoroshilova, Olga Kisseleva, Nikolaj Kozlov, Vladimir Kupryanov, Medical Hermeneutics, Jonas Mekas, Boris Mikhailov, Deimantas Narkevicius, Nikolay Oleynikov, Boris Orlov, Anatoly Osmolovsky, Perzi, Dmitry Prigov, Radek Community, Koka Ramishvili, R.E.P. Group, AndreiRoiter, Vladislav Shapovalov, Leonid Sokov, Andrey Tarkovsky, David Ter-Oganjan, Leonid Tishkov, Jaan Toomik, Andrei Ujica, Nomeda & Gediminas Urbonas, Anton Vidokle, Sergei Volkov, Yelena & Viktor Vorobyev, Arseny Zhilyaev, Konstantin Zvezdochotov.

Publié suite à l'exposition éponyme au Centro per l'arte contemporanea Luigi Pecci, Prato, en 2019-2020.