Testament d'un homosexuel

Couverture du livre « Testament d'un homosexuel » de Edouard Capra aux éditions Presses Du Midi

Bien que flânant par des chemins de traverse qui parlent du plaisir, de l'amour, où se mêlent des souvenirs d'enfance, ce livre est avant tout un essai de réflexion sur la foi, les religions. Il appartient à chacun de pratiquer la sienne mais on devrait prendre en compte la tolérance, l'acceptation de la différence, la compassion. Ce livre ne propose pas une nouvelle foi, une nouvelle religion. Que chacun garde la sienne ! En l'état présent, Dieu n'est pas une certitude. Les miracles eux-mêmes sont en suspens ! Mais le besoin de Dieu est si fort qu'il bouleverse nos incertitudes. Sa violence nous conduit parfois aux excès les pires comme les meilleurs.