Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Au départ des remparts du château de Caen, Marc Moniot nous invite à l'accompagner dans sa promenade contemplative. De ville en village, son recueil s'inspire de l'histoire, du patrimoine et des paysages des lieux qu'il traverse.
De l'estuaire de l'Orne au Pays d'Auge, il compose un guide original et inédit qui s'adresse en premier lieu à nos émotions. Chaque poème est une invitation à aller redécouvrir ces différentes destinations que nous connaissons bien, avec un regard neuf et l'esprit baladeur. » Joël Bruneau, Maire de Caen « Réalisé avec un indéniable talent, ce recueil nous emmène au pays des artistes. Au fil des pages, Marc Moniot nous livre de véritables tableaux poétiques. Il était donc naturel que ce poète soit inspiré par Honfleur dont il restitue en quelques vers, son esprit et son âme. » Michel Lamarre, Maire de Honfleur « Marc Moniot, auteur deauvillais, propose sa Terre d'écueils au cours d'une douce promenade poétique sur la côte Normande et dans le Pays d'Auge. Deauville est heureuse d'être le point d'arrivée de cette balade et de vous accueillir dans la lumière de sa plage, de ses villas et de ses jardins qui ont tant inspiré les créateurs. » Philippe Augier, Maire de Deauville
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !