Ten cities

Couverture du livre « Ten cities » de  aux éditions Spector Books

Au-délà des sentiers déjà tracés et des génèses déjà explorées dans l'histoire du clubbing, ce livre examine dix capitales de clubs en Afrique et en Europe, rendant compte de différentes scènes à Bristol, Johannesburg, Le Caire, Kiev, Lagos, Lisbonne, Launda, Nairobi et Naples. Les histoires musicales locales, les scènes, les sous-cultures et leurs réseaux mondiaux sont reconstruits à travers 21 essais et des séquences photos. L'histoire qu'ils racontent est celle des clubs conçus comme des véritables laboratoires d'altérité, dans lesquels les gens pouvaient expérimenter de nouvelles façons d'être et affirmer leur droit à la ville. Ten Cities est un voyage nocturne et sonore à travers dix histoires sociales et urbaines de 1960 à nos jours.