Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Techniques de désengrammation en ostéopathie énergétique

Couverture du livre « Techniques de désengrammation en ostéopathie énergétique » de Jean-Philippe Foissy aux éditions Sully
  • Date de parution :
  • Editeur : Sully
  • EAN : 9782354322380
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il s'agit du troisième et dernier ouvrage consacré par l'auteur à la désengrammation ostéopathique, technique qu'il a mise au point et qui s'inscrit dans le cadre des techniques d'ostéopathie énergétique et crânienne. Les premiers ouvrages étaient Blocages énergétiques et désengrammation... Voir plus

Il s'agit du troisième et dernier ouvrage consacré par l'auteur à la désengrammation ostéopathique, technique qu'il a mise au point et qui s'inscrit dans le cadre des techniques d'ostéopathie énergétique et crânienne. Les premiers ouvrages étaient Blocages énergétiques et désengrammation ostéopathique (2006,) et La désengrammation en ostéopathie énergétique (2010).

L'hypothèse est que toute maladie est liée, à l'origine, à l'intrusion d'un élément extérieur qui provoque un déséquilibre énergétique. Cet « intrus » peut être de nature matérielle (alimentation, toxique, virus, traumatisme physique, etc.) mais également de nature psychosomatique ou héréditaire.

Le cerveau primaire a la possibilité de se débarrasser de l'élément parasite resté en mémoire et qui déclenche l'état de maladie. Il est nécessaire, pour obtenir ce résultat, de connaître l'intrus, de créer l'état de réceptivité du cerveau primaire et de lancer la procédure de correction dénommée ici la « désengrammation ostéopathique ».

Cet ouvrage décrit précisément les procédure et les techniques à mettre en oeuvre. Elles intègrent le recours à des tests de substances pouvant provoquer des blocages et des références aux méridiens d'acupuncture. L'ouvrage présente des cas selon les types de pathologie.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com