Couverture du livre « Technique et science informatiques RSTI série TSI volume 34 n° 6/novembre-décembre 2015 ; ingénierie des logiciels » de Noel Plouzeau et Pascal Poizat aux éditions Hermes Science Publications

Formalisation de la recontextualisation de modèles par graphe de dépendance, Paola VALLEJO, Mickaël KERBOEUF, Jean-Philippe BABAU - pp.637-666 Maintien de la cohérence de modèles de conception hétérogènes, Mahmoud EL HAMLAOUI, Sophie EBERSOLD, Bernard COULETTE, Adil ANWAR, Mahmoud NASSAR - pp.667-702 Adaptation d'exécution de modèles par contrats, Eric CARIOU, Olivier LE GOAER, Franck BARBIER, Pierre SAMSON, Mohamed GRAIET - pp.703-730 Un Framework dirigé par les modèles pour modéliser la gestion de qualité de service dans les SGBD temps réel, Salwa M'BAREK, Leila BACCOUCHE, Henda BEN GHEZALA - pp.731-755