Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Révolution ! Insurrection ! Découdre la peau des mots, laisser leurs tripes en liberté. Nous sommes dans une nouvelle dimension ! Pas encore ! D'accord pas encore. Ni avant, ni après, dans l'incertain de l'un comme de l'autre nos deux auteurs entreprennent ici une lecture symptomatique des dispositifs sanitaires et gouvernementaux face à la pandémie COVID 19. Ils en viennent allègrement à poser l'hypothèse que ces dispositifs ont eu pour fin inavouée de surveiller et contrôler les capacités de résistance des sujets aux incohérences, contradictions, errances des systèmes de pouvoir et de tenter de neutraliser les champs d'analyse critique. Le tamuki (forme singulière du fragment) s'impose ici comme une mise en apnée. Arrivés à vos limites, sortez la tête de l'eau, si vous voyez des lumières scintiller dans vos gouffres intérieurs, l'exercice est concluant. Le lectorat pourra ici selon ses besoins et désirs s'engager sur le chemin infini de compositions aléatoires de tamukiz... simplement par envie de danser la pensée, d'agiter du vivant... - "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !