Tajine à la casbah ; pour manger comme là-bas

Couverture du livre « Tajine à la casbah ; pour manger comme là-bas » de Fichaux et Odouard aux éditions Dormonval
  • Editeur : Dormonval

Une équipe, un objectif : vous aider à réussir toutes vos soirées ! Kate, la styliste et Jean-François, le cuisinier, sont prêts à répondre aux appels de détresse en tout genre. Vous rêvez d'une ambiance, d'un thème particulier, ils vous apporteront des solutions pratiques, rapides et peu onéreuses pour réussir la cuisine et la déco.
Après une semaine fabuleuse au Maroc, Marine, pas franchement réputée pour sa cuisine, mais emportée par l'enthousiasme, a invité chez elle les membres du groupe avec qui elle était partie afin de se retrouver pour une soirée tajine. C'était il y a quinze jours, et ils seront là à la fin de la semaine.
Pour répondre aux voeux de Marine, nous allons donc transformer son appartement en un décor digne des mille et une nuits, chaleureux et accueillant, et lui concocter un menu propre à combler ses invités !
Pour cela, il faudra tout d'abord visiter le lieu, faire l'inventaire de la cuisine, ustensiles et produits de base, puis examiner la pièce qui recevra la soirée. Sans oublier ce qu'elle a rapporté de son séjour au Maroc, bien sûr !
Dans un deuxième temps, Marine devra choisir le menu avec le cuisinier et préparer les plats retenus.