Tabac en 200 questions (le)

Couverture du livre « Tabac en 200 questions (le) » de De Le Maitre aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : 190
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Quels produits se cachent dans les cigarettes ? que respirons-nous vraiment en fumant ? qu'est-ce que la nicotine ? comment s'installe la dépendance ? qu'appelle-t-on dépendance psychologique, dépendance comportementale, dépendance pharmacologique ? que risque-t-on en fumant ? y a-t-il une méthode " idéale " pour arrêter de fumer ? quelles actions possibles pour lutter contre.
Le tabagisme ? le dr béatrice le maître propose un ouvrage complet qui aidera à mieux comprendre le vrai visage du tabac. sous la forme pratique de 200 réponses aux questions les plus fréquemment posées, fauteur envisage toutes les interrogations auxquelles vous pouvez être confronté. en proposant de nombreux sites internet de référence, elle aborde de façon claire et rigoureuse : le tabagisme en chiffres ; les différentes façons de consommer le tabac ; la cigarette, sa fabrication, ses effets ; le tabac et les dépendances ; les risques liés au tabagisme ; les différents traitements d'aide à l'arrêt du tabac ; les voies nouvelles pour une prévention efficace.
Tous les problèmes liés au tabac, de la prévention aux soins médicaux et psychologiques, sont exposés ici dans un langage clair et précis. un ouvrage indispensable à tous ceux qui, fumeurs ou soignants, sont concernés par le sevrage tabagique.