Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ses récits saisissants et ses conversations personnelles avec les alpinistes légendaires - Walter Bonatti, Reinhold Messner et Christophe Profit -, Ueli Steck,
disparu en montagne en 2017, levait dans cet ouvrage le voile sur ses exploits.
Ueli Steck est un phénomène. Sa conception originale de la pratique de la montagne, fondée sur l'entraînement et la performance sportive, l'a propulsé au rang de " grimpeur le plus rapide du monde ".
L'Eiger en 2 heures et 47 minutes. Une face nord qui avait été réalisée, en 1938, en 4 jours...
Où réside l'attrait de cette rapidité dans les parcours glaciaires et rocheux ? Qu'est-ce qui pousse le jeune grimpeur suisse à poursuivre cette entreprise audacieuse ?
Ueli Steck meurt en 2017, chutant lors d'un solo dans la face nord-est du Nuptse, face à l'Everest. Sa devise : " Tout ce que je peux imaginer peut devenir possible. "
Avec une préface d'Antoine Chandellier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !