Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La feuille de bardane prend une place importante dans les contes populaires roumains. Les personnages en difficulté, les Gentils toujours en lutte avec les Méchants, trouvent abri sous les feuilles larges, très larges, d'une plante magique, la bardane, qui les rend invisibles, facilitant la voie vers la victoire contre le Mal. Radou Ciorascou a écrit cette autobiographie à l'abri d'une feuille de bardane ; elle est abordée sous des angles différents ; parfois d'un simplisme désarmant, parfois très surréaliste, parfois simplement romancée. Elle résume des faits, des sentiments, des réflexions plus ou moins avoués ; parfois la timidité non dissimulée oblige le lecteur à lire entre les lignes. Il existe une version bilingue de ce texte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !