SOUDAN COULISSES D'UNE GUERRE OUBLIÉE

Couverture du livre « SOUDAN COULISSES D'UNE GUERRE OUBLIÉE » de Zygmunt L. Ostrowski aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 203
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Cet ouvrage est un témoignage destiné à donner un éclairage sur les coulisses d'une guerre oubliée qui ravage le Soudan depuis 19 ans. L'auteur nous livre des observations de politiciens et de " rebelles " qu'il a rencontrés depuis plusieurs années. Quelle est la vraie face des leaders sudistes et nordistes qui mènent cette guerre ? Quel est le rôle des super-puissances et des Nations-Unis ? Quel est le prix à payer par les populations pour satisfaire leurs ambitions, ou peut-être pour l'appropriation de l'or noir englouti dans les profondeurs de ce pays.