Couverture du livre « Sortir la France de l'anésthésie ; propositions pour la croissance, l'emploi et le pouvoir d'achat » de Jose Albano aux éditions Books On Demand

Une économie mondiale en mutation avec le redoutable décollage de pays émergents tels la Chine ou l'Inde.
Des pays occidentaux ébranlés qui peinent à réagir, comme endormis ou anesthésiés par une croissance molle.

La France sévèrement frappée: croissance chétive, chômage élevé, crise du pouvoir d'achat, accumulation des déficits budgétaire, commercial ou des comptes sociaux, dette publique colossale pesant sur les générations futures, morosité du moral des entreprises, des ménages et des jeunes...
Cet ouvrage analyse les causes de nos handicaps, sans complaisance mais sans défaitisme.
Sortir la France de l'anesthésie, oui c'est possible.
En misant sur le potentiel de nos PME. Elles doivent devenir un véritable moteur de la croissance et un support de l'emploi et du pouvoir d'achat.
Mais comment parvenir à instaurer un tissu de PME dynamiques, performantes , innovantes et pérennes quand les méthodes traditionnelles, de plus en plus coûteuses, ont échoué ?
L'auteur invite à un changement de cap et propose des solutions novatrices.
Il est urgent d'agir. Il n'est pas encore trop tard!
Une analyse, des réflexions et des propositions concrètes à verser aux débats d'idées actuels et qui intéresseront économistes, universitaires, étudiants, chefs d'entreprise et tous les observateurs de la vie économique de la France.