Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'union européenne est malade, elle est épuisée, elle est ingouvernable.
Insatiable boulimie de pouvoirs, mépris des peuples, bureaucratie omnivore, élargissements mal digérés, l'union européenne est devenue un modèle d'inefficacité et une entrave à la liberté des peuples. l'union européenne est-elle réformableoe la réponse est clairement : non. il faut renoncer à une tâche impossible. la sagesse commande de prendre acte de l'irréversibilité du mal. le temps des rafistolages est dépassé.
Le rassemblement appelle à la dénonciation des traités européens, préalable à toute refondation. la reconquête des souverainetés abandonnées à l'union européenne, est la seule solution conforme à l'exigence d'une france libre et indépendante. ce socle restauré, il conviendra de travailler à bâtir une europe raisonnable. le dilemme n'est pas entre l'absorption et l'autarcie. a l'europe de l'intégration et de la fusion, il faut opposer une europe de coopérations libres, génératrices de solidarités d'autant plus fortes qu'elles résulteront de la volonté de nations souveraines.
Il y a là un projet digne d'un grand peuple. le moment est venu de préparer le redressement et de rendre l'avenir de la france aux français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."