"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage Sonnets de l'amour obscur est composé de 11 sonnets écrits entre 1935 et 1936, à un moment où le poète déclarait lors d'une interview la nécessité de revenir au classicisme. Ils devaient à l'origine faire partie d'un recueil plus conséquent, mais le poète n'eut pas le temps de mener à bien ce projet, car il fut assassiné en 1936, soit peu de temps après leur composition. Ce recueil fut publié à titre posthume pour la première fois en Espagne en 1983 dans une édition dite «pirate» et restreinte.
L'oeuvre est dominée par l'«obscur» d'une relation amoureuse délicate, car «hors norme», plongeant le poète dans une angoisse existentielle vraisemblablement sans issue. Pablo Neruda écrira en 1968 au sujet de ces poèmes qu'ils «sont d'une ineffable beauté». À la richesse du style se mêle l'émotion, rajoutant au charme intemporel de ces poèmes d'amour dominés par l'ombre de l'impossible.
La publication de cet ouvrage entend rendre hommage à ce grand poète dont l'oeuvre avortée, mais conséquente, figure au panthéon des plus illustres poètes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !