Somme assommée d'ironie ; je me donne le la

Couverture du livre « Somme assommée d'ironie ; je me donne le la » de Paul-Roger Lina aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Somme assommée d'ironie se veut particulièrement fibreux et résistant, expressément inébranlable.

En fait, il s'agit, en toute simplicité, de s'emparer du Tout, de l'univers ? en vrai, concret, plus celui des mots, abstrait, ? en l'atomisant en un puzzle aux pièces bourrées de vie, d'enthousiasme, d'amour et de haine, bouillonnantes en somme, pour enfin reconstituer le Tout non pas tel quel, mais en SON propre Tout. L'appropriation.
En ouvrant ce livre, vous assisterez aux premiers balbutiements de cette nouvelle mise en plis des réalités ? non sans ironie. Tous les nouveau-nés naissent dans l'ironie la plus totale. Car au fond, l'ironie, il vaut bien mieux l'épuiser au commencement, au plus tôt, avec fougue, par la fougue. Ce livre appartient au domaine de la littérature distractive ? oxymore (ironiquement parlant). L'auteur vous prie de vous y insinuer.