Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Alex Honnold est « probablement le grimpeur le plus fameux du monde », écrit David Roberts qui explore les raisons de cette célébrité « météorique » : « En pratiquant le solo intégral, Honnold a poussé la forme la plus extrême et dangereuse de l'escalade bien au-delà des limites de ce qui semblait possible. Grimper en solo intégral, c'est grimper sans corde, sans compagnon ni aucun matériel. Dans sa parfaite simplicité, cette quête peut être comprise par l'observateur le plus néophyte.
L'enjeu est ultime : tomber, c'est mourir. Or Alex a gravi en solo intégral des voies plus longues et beaucoup plus difficiles que quiconque avant lui avait cru possible » Solo intégral alterne les passages à la première personne où Alex Honnold nous entraîne dans ses folles entreprises et les explications de David Roberts (Annapurna, une affaire de cordée), qui complète cet autoportrait que Honnold est trop timide ou modeste pour faire lui-même.
Un dialogue sans artifice entre le grimpeur et l'écrivain, qui nous entraîne au coeur des motivations d'un as de la grimpe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !