"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
AMY JONES, une Américaine d'une quarantaine d'années, annonce aux frères Morisi qu'elle est la petite-fille de leur tante partie aux États-Unis la nuit de la Marche sur Rome en 1922. Lana Sektor, une éditrice de biographies, installée à Brooklyn, est chargée par sa famillle de rédiger sa biographie. Expédié en train au pays de ses destins croisés, le lecteur est embarqué dans une odyssée vertigineuse. Hommage aux jeunes femmes forcées d'émigrer, odyssée italo-américaine, autobiographie déguisée, monument de malice, de brutalité et de poésie, l'ouvrage que vous tenez est un feu d'artifice qui renvoie à l'univers des séries U.S sur fond de rock, de blues et de rap, cocktail étourdissant de John Dos Passos, d'Umberto Eco, de R. J. Ellory et d'Arto Paasilinna. Morisi et son algoroman posent la question post-moderne par excellence : au siècle de l'info en boucle, des fake-news et de la réalité alternative, que restera-t-il demain de nous autres, les femmes et les hommes, et aurons-nous seulement existé ? MARIO MORISI, écrivain et journaliste, né le 1e janvier 1951, italien et français, a signé une vingtaine d'ouvrages tous plus suprenants les uns que les autres. Adepte de l'hétéronymie, il s'ingénie à brouiller les pistes. Auteur de romans consaxcrés au Ballon d'Or italien Roberto Battio, au géant finlandais Arto Paasilinna et à Renaud Outhier, un abbé savant né dans le Jura, il signe ses polars Absentès et exploite une douzaine d'alias publiés qui constituent sa Comédie éclatée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !