Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Soins infirmiers en médecine et chirurgie t.3 ; fonctions digestive, métabolique et endocrinienne (3e édition)

Couverture du livre « Soins infirmiers en médecine et chirurgie t.3 ; fonctions digestive, métabolique et endocrinienne (3e édition) » de Brenda Bare et Lillian Sholtis Brunner et Suzanne Smeltzer et Doris Smith Suddarth aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

"Comme nul autre ouvrage de langue française sur le sujet n'a su le faire, la nouvelle édition cible parfaitement les connaissances nécessaires à une pratique infirmière professionnelle, notamment celles qui guident la prise de décisions cliniques. Pour chaque problématique de santé abordée, la... Voir plus

"Comme nul autre ouvrage de langue française sur le sujet n'a su le faire, la nouvelle édition cible parfaitement les connaissances nécessaires à une pratique infirmière professionnelle, notamment celles qui guident la prise de décisions cliniques. Pour chaque problématique de santé abordée, la physiopathologie est expliquée dans des termes clairs et précis, puis résumée dans des schémas qui vont à l'essentiel. Des encadrés permettent de repérer facilement les facteurs de risque, et le rôle de l'infirmière dans le dépistage et la prévention des complications est mis en évidence. La plupart des chapitres consacrent des sections sur les soins à domicile et dans la communauté ; ainsi, avec les nombreuses Grilles de suivi des soins à domicile proposées, l'infirmière dispose de précieux outils d'évaluation de l'enseignement donné aux personnes soignées.

Comme à chaque édition, la pharmacothérapie a été attentivement révisée par un pharmacien exerçant en milieu hospitalier. Cette nouvelle édition propose une série de cas cliniques qui, accompagnés d'un outil informatique interactif, amèneront l'étudiante à élaborer un PTI. Tels qu'ils sont vécus dans le milieu, les épisodes de soins simulés pourront se complexifier et forcer l'étudiante à exercer un jugement clinique responsable.
"

Donner votre avis