Seloren

Couverture du livre « Seloren » de Villeneuve Francois aux éditions Le Manuscrit

Les habitants de Séloren, un village sans passé. Un territoire clos au milieu d'un monde éteint. Personne ne sait ce qui a contaminé la terre, ni pourquoi, ni comment. Mais une série de découvertes stupéfiantes amènera les Séloriens à évoluer en autarcie vers un âge d'or. Jusqu'à ce que le pire maléfice qui puisse frapper l'homme survienne sournoisement dans leur serein cheminement, les menaçant d'extinction.Sébastien Sérac, un villageois, témoigne. Notre imaginaire collectif a toujours fantasmé sur la survivance d'une micro-société dans un contexte post-apocalyptique. Avec Séloren, François Villeneuve nous entraîne dans une nouvelle version romanesque qui tranche avec le traitement de la science fiction traditionnelle.