Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Selon Bach ; entretiens avec Yves Le Pestipon

Couverture du livre « Selon Bach ; entretiens avec Yves Le Pestipon » de Michel Brun aux éditions Rue Des Gestes
Résumé:

« En 1998, Michel Brun fonde l'Ensemble baroque de Toulouse. Quelques années plus tard, avec les musiciens de cet ensemble, il crée deux évènements originaux autour de Bach : « Cantates sans filet » puis le festival « Passe ton Bach d'abord ! ». En 2017, l'interprétation de la Passion selon... Voir plus

« En 1998, Michel Brun fonde l'Ensemble baroque de Toulouse. Quelques années plus tard, avec les musiciens de cet ensemble, il crée deux évènements originaux autour de Bach : « Cantates sans filet » puis le festival « Passe ton Bach d'abord ! ». En 2017, l'interprétation de la Passion selon Saint Mathieu à la Halle aux Grains de Toulouse est une « illumination pour sa vie entière ».
Au concert, interpréter signifie donner à voir et à entendre. Auparavant, et pour restituer, il convient de comprendre, de traduire, d'interpréter. Ainsi, par passion et depuis longtemps, Michel Brun étudie Bach, les Cantates, les Passions. Il les scrute, les analyse. Il fallait écrire cela. Yves Le Pestipon s'est saisi auprès de Michel Brun de ce désir de connaître et de « faire savoir ». Il a donc proposé au musicien de dire puis d'écrire.
Au travers de six entretiens, Michel Brun revient ici sur son action et sur ses découvertes.

Donner votre avis