Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Se connaître, c'est s'oublier

Couverture du livre « Se connaître, c'est s'oublier » de Albert Low aux éditions Relie
  • Date de parution :
  • Editeur : Relie
  • EAN : 9782909698359
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pratiquer le Zen, c'est se connaître soi-même. Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier, c'est être un avec tout ce qui est, Être un avec tout ce qui est, c'est aller au-delà du corps et de l'esprit. C'est dépasser l'éveil tout en le manifestant constamment. Maître Dogen Cet ouvrage est... Voir plus

Pratiquer le Zen, c'est se connaître soi-même. Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier, c'est être un avec tout ce qui est, Être un avec tout ce qui est, c'est aller au-delà du corps et de l'esprit. C'est dépasser l'éveil tout en le manifestant constamment. Maître Dogen Cet ouvrage est un recueil de textes, petites histoires, articles, causeries, entretiens et lettres que l'auteur a écrits et dont il s'est servi au cours des seize dernières années dans ses fonctions de maître et directeur du Centre Zen de Montréal. Un recueil pour se recueillir . pour rassembler ce qui est apparemment épars en suivant le fil que tient l'auteur, fil que l'on tient vraiment qu'une fois qu'on l'a lâché. Cet ouvrage s'adresse à tous et non pas uniquement à ceux qui s'intéressent à la pratique du Zen, même s'il y est fréquemment fait allusion dans ces pages.

Donner votre avis