Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans les provinces occidentales de l'Empire romain tout le long du cours du Rhin, a fleuri une sculpture provinciale originale, qu'on a parfois qualifiée de " savoureuse ", et " réaliste ", d'attachante ".
En effet, si l'influence de la culture classique gréco-romaine s'exerce intensément sur les productions d'art militaire ou civil, elle n'étouffe pas l'expression des croyances et des mentalités locales indigènes.
C'est à cette sculpture provinciale, spécifique, qu'a été consacré, par les Universités de Franche-Comté et de Bourgogne, le colloque international qui s'est déroulé à Besançon les 12, 13, 14 mars 1998.
La publication des Actes de ce colloque rassemble dans cet ouvrage les diverses contributions de spécialistes informant des découvertes récentes, présentant de fines synthèses sur les particularismes locaux, actualisant ou établissant des chronologies, mesurant la part des influences des prototypes classiques, proposant des -restitutions de monuments, donnant une relecture critique de certaines images...
Toutes ces communications reflètent la vitalité de la recherche actuelle sur la plastique de cette zone décisive du limes occidental de l'Empire romain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"