"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Précédant ppda, un autre grand présentateur du 20 heures de tf1 a marqué son public et l'histoire de l'audiovisuel: ladislas de hoyos.
Tour à tour journaliste à france-soir aux côtés du grand pierre lazareff, puis à la télévision pour des émissions telles que cinq colonnes à la une ou la marche du siècle, il fut aussi chroniqueur judiciaire et homme de radio à france inter. son autobiographie sans complaisance, ponctuée d'autodérision, nous fait entrer dans sa vie privée ainsi que dans les coulisses de l'ortf et des grands médias français.
Elégant, cultivé, ce journaliste a traversé l'histoire de cette fin de 20e siècle et rencontré les grands de ce monde, dont il dresse des portraits pleins de surprises et de révélations. il nous conte en particulier comment il a réussi à piéger l'ancien nazi klaus barbie, caché en bolivie. du journalisme à la fonction de premier magistrat de sa commune, en passant par ses rencontres amoureuses et la recherche de son père, ladislas de hoyos nous fait partager les temps forts de sa vie, avec humour et émotion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !