Sa présence : Vivre la joie de la prière authentique

Couverture du livre « Sa présence : Vivre la joie de la prière authentique » de Andre Adoul aux éditions Publications Chretiennes

Le zèle tombe vite lorsque la prière n'est qu'un devoir. Prier parce qu'il faut prier n'est guère stimulant... J'ai beau me discipliner, me faire une obligation d'invoquer mon Dieu, je reste déçu et culpabilisé en découvrant la sécheresse de mon coeur et mon manque de ferveur. Il ne peut en être autrement puisqu'il s'attend à ce que je le « serve avec joie » (Ps. 100.2). « Quand la prière n'est qu'un devoir, le Dieu que je cherche n'est plus tout à fait le vrai Dieu. »