Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avron est une enfant doublement gâtée par l'après-guerre et l'après-68. Tous ces gens qui se sont battus pour exister alors qu'Avron existe très bien sans se battre. Elle pense toute seule, ça ne lui fait pas peur. Elle change d'avis quand ça l'ennuie. Comme les quatre autres personnages de sa génération qu'elle va rencontrer d'Est en Ouest, Avron se dédouble pour combattre son double : masculin-féminin. Magda Stein, une chanteuse juive russe émigrée à Berlin-Ouest, devient une star boulimique et mystique. Miklos Tibor, un philosophe punk hongrois n'arrive pas à se défaire de son étoile rouge et devient fou au vent d'Ouest. Flashy Bee, un peintre-graffitis noir de New York fait tout seul la navette entre la scène rock du Manhattan blanc et les ghettos rap du Bronx noir. Eole Boy vient de nulle part. D'ailleurs. C'est la muse qui ne se sent pas vivre mais fait crûment exister Avron et exaspère sa solitude. Aussi bien d'Est ou d'Ouest, tous ces personnages se creusent en solitaires une existence pathétique à force de cynisme et de romantisme. Depuis longtemps déjà, on annonce la renaissance du roman français. A coup sûr, la voici, nourrie de rock, rap, blanc, noir, Est, Ouest...bref de toute la fantasmagorie de la génération des années 80.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !