"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En italien, le temps dérobé, celui qui s'affaisse sous nos pieds et ouvre au vertige. Rubato, c'est en musique l'appel à la libre exécution : de retards en accélération, l'instrumentiste décide seul de l'allure et du temps, et les notes de s'échapper du temps donné sur la partition.renverses - l'ombre et la lumière libre et sans dessein - comme loin le souffle des nuées - le bleuC'est sous ce titre et dans sa convocation que le peintre Bona Mangangu et le poète Jean-Yves Fick dialoguent, entre Sheffield et Strasbourg. Projetées sur des sacs de farine, les couleurs viennent faire vibrer (le papier meunier en) une matière vive et puissante de lumière et d'épaisseur ; taillés dans la rigueur de sonnets lumineux, les versets librement réinventés sur la page et dans la syntaxe ne répondent qu'à distance, dans le libre jeu des appels et l'imaginaire puisé à la source d'une même sensation : la recherche d'une matérialité brute où la lumière et les images visent à accroître nos corps de propriétés neuves.Et puis, dans un monde qui s'enténèbre et s'obscurcit dans les cris, il y aurait là comme une réponse inquiète et puissante : des images qui inventent des lumières, et des mots qui viennent ouvrir la réalité comme un corps opéré vivant.- Arnaud Maïsetti & Jérémy Liron
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !