Routes maritimes, 5000 ans d'aventures sur les mers

Couverture du livre « Routes maritimes, 5000 ans d'aventures sur les mers » de Alain Dayan aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Partez sur les mers à la poursuite des grands explorateurs et navigateurs qui ont ouvert ces routes.
Dans ce journal de bord, Alain Dayan nous entraîne dans le sillage des routes tracées depuis l'Antiquité par les grands navigateurs, sur toutes les mers et tous les océans.
C'est l'occasion de... Voir plus

C'est l'occasion de découvrir des sites naturels remarquables à chaque escale, et de se laisser conter des rencontres et des histoires authentiques.
En filigrane, surgissent les grandes figures de l'aventure maritime, les portraits de Magellan, Amundsen et de bien d'autres encore. Ce second récit, inscrit dans l'Histoire, recèle de véritables trésors, anecdotes, présentation des instruments de navigation, description des bateaux...
Photos récentes, documents anciens, dessins de naturalistes, cartes marines ou affiches publicitaires des compagnies maritimes accompagnent ce " boat movie ".