Rosiers anciens et modernes ; comment les choisir et les cultiver facilement

Couverture du livre « Rosiers anciens et modernes ; comment les choisir et les cultiver facilement » de Noemie Vialard et Eve Andre aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 95
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Texte 4e de couverture
C'est grâce à André Eve que nous avons redécouvert les roses anciennes et il en est, sans aucun doute, un des meilleurs spécialistes. Il a communiqué sa passion des roses à son amie

Texte 4e de couverture

Noémie Vialard - jardinière-pépiniériste de formation et de cour - avec qui il partage la même approche des plantes et le même goût pour les roses, belles, faciles et parfumées. C'est ainsi qu'est né ce livre à quatre mains qui ravira autant les passionnés que les débutants. Ce livre est une promenade parmi les roses anciennes et modernes, parsemée de conseils et de secrets
partagés. une promenade à poursuivre dans le jardin d'André à Pithiviers.

Sommaire

Introduction

Comprendre le monde des roses
Caractères morphologiques des roses
Qu'est-ce qu'un rosier botanique ?
Ancien ou moderne ?
Qu'est-ce qu'un rosier remontant ?

L'histoire des roses
De la rose gallique aux rosiers modernes
Les grandes familles de roses

Cultiver vos rosiers
Fertiliser
Symptômes, diagnostiques et remèdes

Utiliser les rosiers
Les roses en pots
Les roses dans les massifs
Les roses dans la haie
Les roses sur le mur et les treillages
Les roses dans les arbres
Les vivaces et les roses
Les roses et les vivaces
Les roses et les arbustes
Les roses et les clématites
Les roses et les talus, les bordures, les murets.

Nos rosiers préférés
Le partage des secrets
Index

Les auteurs
Noémie Vialard est jardinière-pépiniériste de formation et de cour (Pépinière L'Arche de Noé pendant 15 ans). Devenue journaliste (radio, télévision, presse) et organisatrice de la fête des plantes " Entre campagne et Jardin " à la Roche-Guyon, elle doit sa passion des roses anciennes et modernes à sa rencontre avec André Eve.

André Eve consacre sa vie à sa passion des roses. Par amour de ces fleurs, il est devenu rosiériste et il s'est appliqué à faire redécouvrir les roses anciennes aux français. Aujourd'hui à la retraite, il continue à créer de nouvelles roses, fait des conférences et organise régulièrement des voyages à la découverte des roses anciennes dans les plus beaux jardins du monde.