"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
11 juin 1993. Des créatures cinématographiques clairement identifiées envahissent les salles de cinéma américaines. De mémoire de cinéphiles, jamais on n'avait vu un tel spectacle : des raptors effrayants de réalisme, un tyrannosaure de la taille d'un immeuble, une plongée dans la jungle du Crétacée... Jurassic Park dévore le box office mondial, et l'histoire du cinéma ne s'en remettra pas. Grâce à l'utilisation d'effets spéciaux numériques (les Computer-Generated Imagery ou CGI) Steven Spielberg réinvente le blockbuster en repoussant ses limites narratives et technologiques.
Jurassic Park est la preuve qu'il est désormais possible de tout montrer sur un écran de cinéma. Hollywood est à la mesure de l'imagination humaine : sans limite. Au-delà du carton public et critique, au-delà du film culte, Jurassic Park est une véritable révolution cinématographique. La manière de raconter les histoires en est à jamais bouleversée. Il y eut un avant. Il y aura un après.
Bienvenue sur Isla Nublar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !